Dégraissage de cuisine professionnelle

La cuisine d’un restaurant doit être parfaitement nettoyée surtout après un service. Les conditions d’hygiène demeurent indispensables pour la sécurité des clients mais également pour réunir des conditions d’hygiène impeccables. Effectivement, après de nombreux services, la cuisine d’un chef peu être recouverte par de la graisse qui s’accumule avec le temps après les nombreuses cuissons effectuées sur les fourneaux.

Le dégraissage de votre cuisine à Paris

L’entreprise SH Hygiène intervient aujourd’hui auprès des particuliers et des entreprises pour effectuer de la désinsectisation mais également de la dératisation sur Paris et le 93. La société de désinsectisation intervient notamment aussi pour du dégraissage de cuisine professionnelle auprès des restaurants. Une clientèle qui nécessite une intervention rapide pour effectuer un dégraissage complet d’une cuisine.

Pour dégraisser les murs d’une cuisine et ainsi ôter la graisse qui recouvre les murs ou encore les appareils utilisés pour la cuisson, l’entreprise utilise du bicarbonate de soude et de l’eau chaude qui auront pour action de dégraisser les parties incrustées des graisses.

Afin de supprimer le gras incrusté sur le four ou encore la hotte, de l’eau additionnée d’un mélange de vinaigre blanc pourra être utilisée. Un tampon à récurer sera alors utilisé en fonction du type de surface à nettoyer.

Le traitement et le dégraissage des circuits d'extraction

Les cuisines professionnelles sont toutes équipées d’un circuit d’extraction obligatoire pour évacuer les fumées liées aux différentes cuissons. Le nettoyage de ces circuits doit être minutieusement effectué afin d’éviter un éventuel incendie ou la défaillance mécanique du système d’extraction en lui-même. Ce circuit mal nettoyé ou jamais entretenu peut même délivrer de mauvaises odeurs et une surconsommation énergétique. Les dangers peuvent également survenir via des contaminations directes avec les aliments préparés par les chefs.

L’entreprise SH Hygiène effectuera alors un traitement traditionnel qui consiste à nettoyer les circuits d’extraction des vapeurs grasses à l’aide d’un produit conçu pour cette opération en particulier. Les graisses seront alors mises en émulsion directe et elles seront également liquéfiées. Grâce à cette transformation chimique, celles-ci pourront être récoltées de manière bien plus facile avec un rinçage efficace à l’eau chaude.

La législation en vigueur oblige les professionnels équipés d’une cuisine professionnelle à effectuer un nettoyage au moins une fois par an des circuits d’extraction d’air afin de supprimer les graisses et les buées grasses.

Obtenir un devis gratuit

Vous souhaitez nettoyer votre cuisine et effectuer un nettoyage de votre hotte aspirante en même temps à Paris ? Faites appel à l’entreprise SH Hygiène afin d’obtenir un devis gratuit et une intervention sur rendez-vous à Paris ou en Ile de France.

Sh Hygiène

1, Allée des pensées – 93140 BONDY
  fixe : 09.50.05.49.81 
mobile : 06.46.88.92.50

Rejoignez nous sur

Contactez nous

CONTACT@SH-HYGIENE.FR
SIRET :  821 745 452 00010

Site réalisé par :

Création de site & Référencement