Quel est le rôle d'un dératiseur à Paris

Il vous permet d’éliminer la propagation d’insectes nuisibles comme les rongeurs ou autres petits insectes nuisibles à votre logement soit en capturant les rongeurs quand l’accès est possible soit en les détruisant. Sur accord avec la réglementation sanitaires et règles de sécurité, le dératiseur sur Paris doit effectuer avant de réaliser toutes interventions un état des lieux sur le logement en question ou encore sur demande de syndic concernant une copropriété.

Toutes les demandes sont bien distinctes sur Paris et toutes ces demandes doivent être prises au sérieux car des maladies graves peuvent se développer chez certaines personnes. Le dératiseur intervient de manière générale dès qu’une demande se présente car certaines personnes confondent les insectes et ne mesurent pas souvent les dégâts que peuvent occasionner les rats notamment.

Comment un dératiseur sur Paris visualise une situation ?

Tout d’abord la première prise de contact avec les insectes et les rongeurs. Lors de sa venue, peut-être que ces insectes ne seront pas visibles mais vont laisser des traces comme des excréments. C’est de là que le dératiseur peut intervenir. Il peut mesurer grâce de nombreux outils ou encore de dégâts causés, l’ampleur de la situation. 
De là, il vous expliquera ce dont il va faire pour les éliminer. Mais sans voir une situation, le dératiseur ne peut pas juger par un simple coup de fils. Ces petites interventions concernent les logements privés mais le dératiseur peut également intervenir dans des lieux publics ou des copropriétés sur demande.
Les moyens engagés seront différents mais le principe restera le même. Toujours analyser une situation avant de faire une intervention car des précautions doivent être prises à chaque utilisation de produit.

Certaines compétences que doit avoir un dératiseur

Le permis B pour se rendre sur une intervention avec du matériel

– Connaitre la règlementation sanitaire
– Savoir utiliser du matériel de nettoyage
– CACES 3386
– Savoir lire un plan de maison ou d’immeuble
– Habilitation des risques chimiques et biologiques
– Avoir des bonnes connaissances en bactériologie

Ce métier demande tout de même une bonne condition physique et ne pas être sensible aux insectes, aux odeurs ou encore ne pas avoir d’allergies connues aux produits chimiques. Ce métier demande également des vaccinations spécifiques comme la leptospirose par exemple. Le niveau d’étude demande est le CAP-BEP hygiène et environnement et des habilitations aux risques chimiques peuvent être demandées.

Sh Hygiène

1, Allée des pensées – 93140 BONDY
  fixe : 09.50.05.49.81 
mobile : 06.46.88.92.50

Rejoignez nous sur

Contactez nous

CONTACT@SH-HYGIENE.FR
SIRET :  821 745 452 00010

Site réalisé par :

Création de site & Référencement