Comment éradiquer les cafards

Les cafards sont des insectes nuisibles qui s’attaquent quasiment à tout ce qu’ils trouvent sur leur passage. Ceux-ci peuvent en effet manger les restes de nourriture, les vêtements mais également les sacs. Le cafard se cache également dans les zones plutôt très humides et chaudes à la foi. Ainsi, durant l’été et lorsque des orages ont lieu, l’humidité fait remonter les cafards. Le cafard est également un vecteur de maladies comme la tuberculose, la salmonellose, la dysenterie, la gastro-entérite et la typhoïde.

Comment vivent les cafards ?

Les cafards ne sont pas simples à éradiquer. Ceux-ci se sont imposés pendant près de 200 millions d’années à évoluer et également à s’adapter au climat changeant et à des conditions climatiques véritablement très difficiles. Les cafards se reproduisent également très vite ce qui explique la résistance de l’espèce. Il vit également toujours caché et dans les moindres recoins.

Le cafard est également agile puisqu‘il est capable de se faufiler dans des petites cachettes afin de se protéger d’éventuels prédateurs mais également les traitements de fond utilisés par les sociétés de désinsectisation. Le cafard est également résistant car il peut tout manger !!! Il se nourrit des restes de nourriture mais peut également manger d’autres matériaux comme du papier ou encore du cuir. C’est donc un nuisible très vorace qu’il faut absolument déloger de chez soi.

Comment se reproduisent-ils ?

Le cafard à besoin de températures plutôt chaudes pour se reproduire. Ils préfèrent ainsi un climat plutôt très chaud et humide et également de l’eau. La reproduction du cafard est également déclenchée par les substances odorantes émises par la femelle pour attirer le mâle. Une fois la fécondation réalisée, le cafard construit des nids et pond ainsi des œufs de préférence dans les endroits plutôt secs comme les faux plafonds par exemple.

Il adore également l’arrière du réfrigérateur ou du four car généralement il est impossible d’y accéder pour nettoyer. Les cafards préfèrent également un micro climat chaud et plutôt très humide. Ils se nettoient également assez souvent grâce à leur bouche en faisant un nettoyage de leurs pattes et des antennes. Celles-ci servent justement à communiquer avec les autres cafards de toute une colonie. Ils peuvent ainsi se déplacer simplement entre congénères.

Le cafard est guidé par les odeurs

Effectivement, sa vie est principalement guidée par des odeurs qu’il rencontre mais également ses déplacements liés à sa vie sexuelle. Toute la reproduction passe par le sensoriel et les odeurs émises par les femmes pour attirer les mâles. Ils sont également omnivores et peuvent en cas de manque de nourriture se manger entre eux. Le cafards est également très rapide lors de ses déplacements. Il peut par exemple atteindre une vitesse de 130cm/seconde et ainsi courir près de 1km par jour.

Comment se débarrasser des cafards ?

Vous l’aurez compris, le cafard est véritablement un insecte très nuisible qu’il faut absolument déloger de chez soi. Il peut provoquer d’importantes maladies. Vous pourrez vous débarrasser des cafards en faisant appel à la société de désinsectisation Sh Hygiène à Paris et sur le 93. L’entreprise se déplacera déjà chez vous pour identifier l’insecte et bien confirmer la présence de cafards éventuels. Heureusement, les experts désinsectiseurs ont l’habitude d’identifier ceux-ci et donc de savoir s’il s’agit véritablement de cafards. Lorsque l’entreprise confirmera la présence de cafards, il faudra être rapide et agir vite.

Les techniciens de Sh Hygiène interviendront rapidement sur le 93 et Paris afin de vous débarrasser des cafards. Faites donc appel à l’entreprise pour obtenir un devis pour une désinsectisation de cafards sur Paris et le 93.

Obtenir un devis gratuit

Sh Hygiène

1, Allée des pensées – 93140 BONDY
  fixe : 09.50.05.49.81 
mobile : 06.46.88.92.50

Rejoignez nous sur

Contactez nous

CONTACT@SH-HYGIENE.FR
SIRET :  821 745 452 00010

Site réalisé par :

Création de site & Référencement