l'éradication des punaises de lit

Nommée scientifiquement Cimex Lectularius et plus connue sous son surnom de punaise de lits, celle-ci est celle que l’on retrouve la plupart du temps chez les particuliers. La punaise de lits adore la chaleur et donc les climats tempérés à travers le monde entier. Celle-ci se loge de partout et notamment dans les hôtels, la chambre à coucher, les hôpitaux, les maisons de retraite, les écoles, les matelas.

Comment reconnaitre une punaise de lit ?

Les punaises de lit sont facilement reconnaissables car celles-ci peuvent être vues à l’oeil nu. Elles ne sont également pas munies d’ailes et ne peuvent donc pas voler. Cependant, elles se déplacent très rapidement sous l’effet de la lumière, qu’elles détestent. Les punaises de lit sont également munies de poils microscopiques d’où leur aspect plutôt rayé. Elles ont également un corps plutôt ovale e très aplati.

La Cimex ressemble également à une lentille d’eau verte. Celles-ci sont les championnes de la cachette. Elles peuvent se planquer sous les planches de bois mais également dans de petits espaces assez restreints. La punaise de lit se nourrit également de sang et peut ressembler une fois rassasiée à un pépin de pomme.

Un véritable suceur de sang humain

Tout comme les moustiques lorsqu’ils piquent la peau, la punaise de lit adore le sang humain. Elle possède justement un appareil buccal piqueur suceur qui se transforme en rostre long et conçu pour piquer et sucer également le sang en même temps. Elle perce la peau pour y insérer un anesthésiant afin de limiter la douleur de la piqure.

Celle-ci peut donc provoquer d’importantes allergies lorsqu’elle pique à répétition. Elle peut également se cacher de partout pour survivre et ainsi se reproduire à profusion. La journée, la puce de lit se cache dans les petites fentes des planchers et également dans les différents recoins des vieilles maisons. Si celle-ci se sent dérangée, elle se faufilera pour se cacher à nouveau. L’activité de la punaise de lits est principalement concentrée durant la nuit. Mais attention, une femme qui à faim peut piquer la journée.

La punaise de lit peut également être détectée grâce aux traces qu’elle laissera sur vos draps et matelas. Vous pourrez même constater de drôle d’odeurs durant la journée si celles-ci sont en nombre. Elles laissent derrière elles de nombreuses déjections souillant ainsi en même temps vos draps. La punaise de lit est également assez robuste et peut vivre de 4 mois à 1 année complète. Cela lui laisse le temps de pondre de nombreux œufs pour se multiplier ( de 200 à 500).

Comment être contaminé par la puce de lit ?

Savez vous que cette mangeuse de sang aime voyager et peut se propager très rapidement d’une pièce à une autre. Elle occupe ainsi en général la chambre à coucher car elle se nourrit exclusivement de sang humain, son met principal. Vous pourrez également être contaminé par la punaise de lit par quelqu’un qui vous l’emmènera de l’extérieur. Le simple déplacement d’un vieux meuble infesté suffit à apporter les punaises de lit chez vous. Faites donc attention aux meubles très anciens.

Obtenir un devis gratuit

Sh Hygiène

1, Allée des pensées – 93140 BONDY
  fixe : 09.50.05.49.81 
mobile : 06.46.88.92.50

Rejoignez nous sur

Contactez nous

CONTACT@SH-HYGIENE.FR
SIRET :  821 745 452 00010

Site réalisé par :

Création de site & Référencement