Impact des piqûres de punaises de lit sur la santé ?

Les punaises de lit peuvent être un véritable fléau pour les habitants d'un appartement ou d'une maison. Celles-ci provoquent d'importantes démangeaisons et des boutons qui peuvent à la longue s'infecter. Mais les punaises de lit sont-elles véritablement dangereuses pour la santé ?  

Les punaises de lit sont-elles dangereuses pour la santé ?  

Même si une chambre à coucher se doit d'être fréquemment nettoyée, celle-ci n'est pas à l'abri des punaises de lit. En effet, les punaises de lit peuvent malgré une bonne hygiène de vie infester le matelas d'une chambre à coucher. Mais d'ou viennent-elles ? Et comment arrivent ces nuisibles ?  

L'on découvre souvent l'existence des punaises de lit chez soi par des piqûres sur la peau. Celles-ci sont plus ou moins dérangeantes et peuvent provoquer des allergies mais également de nombreuses démangeaisons. Mais les punaises de lit peuvent également avoir été emmenées indirectement par l'achat récent d'un ou plusieurs meubles d'occasion. Celles-ci étant déjà dans ces meubles, les punaises infectent directement le logement en question.  

Les punaises de lit ne détruisent pas les effets personnels ou ne s'attaquent pas à une toiture par exemple à l'inverse des termites qui peuvent faire des ravages sur la charpente d'une maison. Malgré tout, la présence des punaises de lit reste un danger pour les personnes habitant le logement et notamment les enfants qui peuvent présenter de nombreuses allergies suite aux piqûres provoqués par les insectes. De plus, les punaises sont de véritables petits vampires qui aiment le sang. Celles-ci apprécient donc le sang humain mais également la chaleur et les recoins présents dans les maisons.  

La punaise de lit transmet-elle des maladies ?  

Les punaises de lit connaissent une recrudescence depuis la fin des années 90. Elles envahissent même le monde entier et ont donc pris quartier sur le vieux continent. Ces proliférations sont expliquées par des déplacements assez fréquents mais également le dérèglement des températures qui leur sont propice. Egalement, le phénomène de récupération des vieux objets comme la restauration d'anciens meubles peut également provoquer l'infestation des punaises de lit.  

C'est également un manque de connaissances qui permet à la punaise de lit d'envahir nos intérieurs. Les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille, Toulon et enfin Nice sont toutes touchées par ces insectes nuisibles. La question : les punaises de lit transmettent-elles des maladies ? La réponse semble pour l'instant négative malgré qu'elles piquent en suçant l'hémoglobine de sa victime pour se nourrir. Les piqûres sont douloureuses et provoquent des petites lésions sur la peau qui peuvent gonfler et parfois même s'infecter pour des personnes bien plus allergiques.  

Conséquences directes des piqûres de punaises de lit  

Les punaises de lit sont de véritables voraces et aspirent ainsi le sang de leur victime. Ces piqûres prouvent dans un premier temps l'infestation de ces nuisibles dans un logement en particulier. Celles-ci peuvent piquer plus de 90 fois en une seule nuit, imaginez les dégâts avec une colonie entière de punaises. Les insectes au delà des piqûres peuvent provoquer un trouble du sommeil et également un isolement social. Celles-ci ont donc bien des répercussions sur la santé de tous, il est donc important de mener la chasse pour les éradiquer.  

L'entreprise SH hygiène à Paris propose justement l'éradication des punaises de lit en utilisant des moyens techniques efficaces. Faites donc appel à notre service d'éradication des punaises de lit à Paris et en Ile de France.

Sh Hygiène

1, Allée des pensées – 93140 BONDY
  fixe : 09.50.05.49.81 
mobile : 06.46.88.92.50

Rejoignez nous sur

Contactez nous

CONTACT@SH-HYGIENE.FR
SIRET :  821 745 452 00010

Site réalisé par :

Création de site & Référencement